Clôture bois et noisetier tressé : de la nouveauté chez EasyCloture

Jusqu’à aujourd’hui, EasyCloture proposait de la clôture sous toutes ses formes. Ou “presque” toutes ses formes. Il manquait à notre enseigne tout un pan de la clôture, différent des panneaux rigides et du composite : la clôture bois. Nous avions déjà mis un pied dans cet univers grâce aux kits d’occultation en lattes bois, qui viennent en complément d’une clôture en panneaux rigides déjà posée. Mais quid des panneaux en bois ? Ce manque est désormais corrigé puisque EasyCloture propose dorénavant sa première clôture bois, sous la forme de panneaux en noisetier tressé. Faisons le tour du propriétaire !

Une clôture originale, unique et surtout 100% naturelle

Contrairement à l’occultation en lattes bois, qui passe logiquement par un processus de transformation du bois pour uniformiser l’aspect des lattes (tout en conservant leur aspect boisé), les panneaux en bois de noisetier tressé font l’impasse sur toute forme de transformation. Ces panneaux sont composés de branches brutes : imparfaites et irrégulières, donc forcément naturelles et uniques. Ces branches sont assemblées de manière à constituer un panneau complet, que l’on choisira avant tout pour ses qualités esthétiques et sa dimension organique. L’objectif avec ces panneaux n’est pas d’offrir une clôture aussi solide que si elle était constituée de larges panneaux rigides en acier. Les panneaux en noisetier tressé ont surtout vocation à embellir votre jardin, en le compartimentant ou tout simplement en le décorant.

Bien évidemment, ce type de clôture ne se pose pas avec nos habituels poteaux de clôture en acier ou en aluminium. Pour accompagner du bois, il faut tout simplement du bois. C’est pourquoi l’arrivée des panneaux en noisetier tressé s’accompagne de nouveaux poteaux en bois non rainuré, afin de vous permettre de concevoir des espaces cohérents et naturels, avec un traitement suffisant pour leur garantir une longévité prolongée dans votre jardin. On parle ici d’un traitement autoclave classe IV, sujet déjà évoqué dans ces pages lors d’un article consacré à l’occultation en lattes bois. L’idée est similaire, l’objectif étant de rendre le bois plus résistant face aux intempéries et surtout à la putréfaction.

Ce premier pas dans la clôture bois permet à EasyCloture d’étoffer son offre de manière plus franche dans la clôture naturelle. Aujourd’hui, EasyCloture peut se targuer de vous proposer tout le nécessaire pour sécuriser votre jardin, mais aussi l’embellir et l’aménager de manière un peu plus fine. Et ce n’est pas près de s’arrêter !