C’est clôturé près de chez vous #3

Voilà un retour auquel on ne s’attendait pas : C’est clôturé près de chez vous revient pour une troisième édition pleine nouvelles réalisations clients. Deux ans séparent ce numéro du précédent et il faut dire que depuis, nous avons eu l’occasion de collecter une tonne de photographies, envoyées par vos soins et triées par nos équipes. Et quand on dit une tonne, on exagère à peine. Naturellement, si nous partageons avec vous ces photos, c’est aussi bien pour illustrer les très belles installations de nos clients que pour vous inspirer dans vos futurs projets de clôture.

Occultation bois, portails et portillons, et composite : la sélection du moment

Il existe mille et une façons de poser les différents éléments d’une clôture, et tout autant de façons différentes de sécuriser et mettre votre jardin en valeur. Certaines clôtures se veulent avant tout fonctionnelles, d’autres ont aussi pour mission d’embellir votre extérieur ou de masquer votre jardin aux yeux des passants ou de vos voisins. En tant que marque, nous parlons souvent de scellement et de pose sur platines, de notre expertise. Mais en réalité, lorsque l’on découvre vos réalisations, on se rend compte qu’il n’y a que vous pour juger vos installations.

Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur quelques-unes de vos réalisations les plus réussies, à commencer par trois portillons très bien posés.

Le premier, c’est le portillon Easy Baro, une porte de jardin barreaudée proposée de longue date sur EasyCloture. Dans le cas présent, au vu du lieu de pose, on aurait pu croire que notre client opterait pour une pose par scellement, en ancrant fermement les poteaux dans le sol à l’aide de béton. Mais le résultat final est différent. Il a préféré couler une petite dalle de béton rectangulaire, très propre, sur toute la largeur du portillon. Le rendu visuel est différent de ce que l’on a l’habitude de voir, semble mieux fini tout en inspirant la confiance quant à la solidité de l’installation. Autre particularité, contrairement à de nombreux autres portillons, ce portillon Baro n’est pas installé au sein d’une clôture rigide mais d’une clôture « souple », faite de grillage soudé. On le voit, quand du grillage souple est bien posé et tendu, le rendu est tout bonnement excellent, d’autant plus qu’il suit à merveille avec le champ auquel il fait face !

portillon barreaux jardin
Le portillon Easy Baro en bord de champs

Le portillon Easy Baro est loin d’être le seul modèle de portillon que vous pourrez trouver chez EasyCloture. Il y a aussi des modèles plus traditionnels, moins « modernes » en apparence. Ces modèles s’apparentent aux vieux modèles en fer forgé que l’on trouvait à l’entrée des anciennes grandes propriétés. À l’époque, ces portails et portillons étaient très couteux, mais le monde d’aujourd’hui permet de s’offrir des modèles similaires à des prix bien plus abordables. Le rapport qualité/prix a toujours été le crédo de EasyCloture et ces modèles l’illustrent à merveille.

Réalisé en fer forgé ou en aluminium (qui a de véritables avantages comme nous le disions dans cet article sur les portails et portillons en aluminium), ces modèles « à l’ancienne » font toujours preuve d’un charme certain et peuvent être intégrés à des clôtures diverses et variées. Comprenez par là que les panneaux rigides ne sont pas un nécessité et qu’il est possible de les associer à des murets ou à du bois, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous avec deux très belles réalisations de nos clients.

Notre portillon style fer forgé
Le portail battant Jais

Mettons de côté les portails et les portes de jardin pour se diriger du côté de l’occultation. Dans sa forme naturelle, le grillage rigide sert à sécuriser, et guère plus. Son esthétique peut plaire ou déplaire, la seule chose sûre est qu’il n’est pas vraiment pensé pour embellir un jardin. C’est là que les solutions d’occultation interviennent. Proposées en PVC, en composite ou en bois, les kits d’occultation en lattes sont pensés pour être glissés dans les mailles de chaque panneau. Dans les faits, l’occultation n’a pas qu’un seul intérêt. Certes, elle embellit votre clôture de manière drastique, en apportant de la texture, des finitions particulières. Mais en plus, elle masque votre jardin aux regards des passants, de vos voisins, etc.

On peut dire que l’occultation étant la fonction primaire d’une clôture, préservant l’intimité en plus de l’intégrité de votre jardin, tout en la rendant plus esthétique que jamais. Ci-dessous, nos clients ont installé des kits de lattes d’occultation en bois Easy Wood, sur des panneaux rigides gris anthracites, et des kits PVC droits marron sur des panneaux rigides vert. Dans les deux cas, la pose est particulièrement réussie !

Les lattes d’occultation en bois Easy Wood

Enfin, on termine cette troisième sélection avec le must de la clôture, qu’on ne présente plus (mais dont on ne parlera jamais assez) : la clôture composite. C’est un sujet récurrent chez EasyCloture, la clôture composite est encore en 2021 ce qui se fait de mieux sur le marché. C’est beau, propre, élégant, solide, durable, facile à poser. Bref, le composite, c’est tout un tas d’avantages pour un nombre très réduit d’obstacles, le plus grand étant le prix. Cela étant dit, si vous avez l’occasion de vous faire plaisir avec une clôture composite plutôt qu’un grillage rigide, n’hésitez pas : on vous promet que vous ne le regretterez pas. Et ce n’est pas notre client et sa très belle terrasse qui vous diront le contraire !

Une clôture composite en bordure de terrasse

C’est tout pour cette troisième édition de C’est clôturé près de chez vous. Comme vous avez pu une nouvelle fois le constater, la recherche d’un rapport qualité / prix idéal n’empêche pas de s’offrir de (très) beaux produits et de les utiliser à bon escient. Tous les projets sont envisageables et votre imagination est votre meilleure alliée pour prévoir votre prochaine installation !

A bientôt pour le prochain numéro (et pas dans deux ans, promis) !